Alex Jaffray dans Le son d'Alex | La Nouvelle Eve | BilletReduc.com

 

La promesse, le pitch 

Le Son d’Alex, c’est un voyage à travers la bande son de votre vie.

C’est aussi un sampleur gavé de musiques et des vannes pour voyager de la préhistoire à Gilbert Montagné, des Daft Punk à Booba en passant par Eagles, Ennio Morricone ou encore Maître Gims.

 1/3 de musique, 1/3 de vannes, et 1/3 de « il faut venir le voir » parce que comme l’a dit Ennio Morricone « La musique n’est pas une science, mais une expérience ».

 Vous allez enfin comprendre pourquoi le vrai patron de la musique, c’est Jean Seb, Jean Seb Bach. Vous allez découvrir que les Lac du Connemara est une chanson éthylotest, si vous la chantez, c’est que vous êtes bourrés !

Vous aurez enfin la preuve que la musique est un métier d’escroc car les DJs et les braqueurs de banques utilisent la même phrase : « Put your hands up in the air, Put your hands up in the air ! »

 On ressort du Son d’Alex avec des anecdotes véridiques pour briller dans les diners en ville et la recette pour écrire le tube de l’été prochain.  D’ailleurs ce seul en scène se termine par la création participative d’un tube avec le public.

Une première !

 Avec le Son d’Alex, vous allez écouter la musique comme vous ne l’avez jamais entendue.

Alex Jaffray nous fait partager avec humour sa passion pour la musique qui lui a permis, petit, de parler avec des notes plutôt qu’avec des mots.

Notre avis 

Alex relève le gant joyeusement, avec brio, humilité ! les fans d’Alex confirmeront leur plein soutien à cet artiste si singulier et ceux qui le découvrent tomberont sous le charme de ce trublion des ondes, des partitions, des notes et des accords mineurs, majeurs … bonheur !!

Les anecdotes sont croustillantes, l’humour omniprésent mais quel incroyable talent que de pouvoir décrypter, analyser et restutituer simplement, sans jargonite, sans exclure du sacro-saint sérail, avec cette envie prégnante de transmettre ,de partager, de nous ancrer dans nos plus beaux souvenirs, de distiller la quintessence avec ce soucis permanent de nous faire rire, sourire, chanter, entonner….

Quelle performance dans l’écriture que de parvenir à relier toutes ces touches sonnantes, tintinabulantes , déambulant telles des mosaiques pour finalement dresser un tableau , une histoire contruite avec soin , tendresse et un soupçon de nostalgie.

Nous avons aimé  “l’expérience”, les notes, les sons, les mots , les vibrations qui ont envahi la scène de la nouvelle eve : celles qui nous sont parvenus mais aussi celles émises par nous… public ….

Pas de 4eme mur, un vrai moment de partage jubilatoire comme nous aimons les vivre !!

Informations utiles 

Auteur: Alex JAFFRAY

Metteur en scène : David SALLES

Avec la complicité de Marion FOUCART

Suivre Alex 

Site web “ Kimaimemesuive” 

Sa Page Facebook 

Jusqu’au 31 décembre La Nouvelle Eve

25 rue Pierre Fontaine
75009 Paris

Métro Pigalle – Ligne 2

 

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email