Art Lover Place - Profil d'Artiste de renaud hadef

L’auteur

Né en Normandie d’un père maréchal-ferrant en chef au Haras du Pin, ces débuts équins lui ont mis le pied à l’étrier. Forcément .

Devenir peintre animalier figuratif et peindre ces chevaux lui ayant tant apporté, est devenu une évidence .

Alors après avoir couru le monde du Canada aux Antilles, puis du Maroc à Espagne, notre auteur grand amateur de voile également, finit par larguer ses amarres et se fixer au sud du Portugal.

Pays qu’il a parcouru du nord au sud…à cheval bien évidemment !

Renaud Hadef peint face à la mer et maîtrise à merveille son sujet. Il cherche l’émotion de ses chevaux et a un souci du détail très pointu, donnant une âme peu commune à ses toiles.

Aujourd’hui c’est à l’écrivain que nous donnons la parole lors de la sortie de son denier roman ” Hippocampes, De Fuseta à Valparaiso” .

L’intrigue commence dans le titre car il est question ici d’affaires très complexes autour du trafic de drogue mais aussi et surtout du braconnage des hippocampes.

Un cadavre est découvert dans un voilier en Guadeloupe  et nous voilà partis pour un suspense haletant, dont l’auteur à le secret.

Des agents de la FIMA en vacances en Guadeloupe,  un mystérieux milliardaire Chilien, une délicieuse Vanessa…voilà une trame aux multiples rebondissements….

Le pitch

 

Alors que Philippe Monnier, l’agent spécial de la Force d’Intervention Maritime (FIMA), profite de ses vacances en Guadeloupe, un cadavre est découvert à Pointe-à-Pitre dans un voilier chilien. Monnier apprend que le bateau est mêlé à un trafic de cocaïne et d’hippocampes de très grande ampleur. Compte tenu de la complexité de l’affaire, il engage la totalité de ses hommes qui se rendent à Fuseta, en Algarve, au cœur du parc national de la Ria Formosa, où sont capturés les hippocampes. Avec le concours de la DGSE et de l’OCRTIS, ils vont accumuler les preuves afin de faire tomber le milliardaire chilien Bastian Varela qui serait le commanditaire de ce trafic. Ce dernier aurait mis au point un stratagème lui permettant de blanchir l’argent de la drogue en Espagne et fait des hippocampes un usage terrifiant. Dans le cadre de son enquête, Philippe Monnier fait la connaissance de la délicieuse Vanessa, officier du service enquête-action de l’OCRTIS. Une course contre la montre s’engage afin de mettre un terme aux livraisons de cocaïne et au braconnage des hippocampes, mais la corruption à grande échelle va compliquer les enquêtes.

 

Informations Utiles

Editions : le Lys Bleu

Le site Web de Renaud Hadef

 

Du même auteur

    

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email