Préambule

Jacques Alexandre, à qui l’on doit les 200 premières “parenthèse”, a choisi de clore le chapitre avec France Art Tv. Un grand merci à lui pour avoir reçu tous ses invités et avoir donné voix à  toutes ces plumes.

Voici donc Une Nouvelle parenthèse, un nouveau format…

Une rencontre comme une évidence, à la croisée des chemins du théâtre et de la litterature, “Une parenthèse” est arrivée à point nommé dans le paysage de France Art !

Nous vous proposons un format long, pour vous permettre de découvrir notre invitée , son livre avec deux lectures ( en introduction et en conclusion), son histoire , sa   joie de vivre !!

Nous espérons que ce nouveau format vous enthousiasmera et nous invitera à poursuivre dans cette voie.

 

Notre invitée : Nathalie Rouckout

 

Nathalie Rouckout est née à Creil en 1973.  Pluridisciplinaire, elle se définit comme une artiste sociale.
Ses projets artistiques ont tous le même point commun : raconter les expériences de vie de chacun dans notre société.
“Une parenthèse” est son premier livre.

Nathalie Rouckout est une femme aux multiples talents : comédienne, auteure, conteuse, metteur en scène. Nathalie conte, raconte , livre, délivre son récit, ses pensées les plus intimes pour décrire cette parenthèse où désormais tout compte.

Comédienne  amoureuse des mots, des livres, des histoires, elle prends la plume pour décrire ses maux mais aussi tous ces moments inédits que la maladie lui impose, propose et dont elle choisit de disposer, déposer aussi .

Femme engagée au passé, elle s’engage , milite au présent et se projette dans l’avenir.

 

 

Son Livre ” Une parenthèse”

On croit toujours à tort que la maladie n’arrive qu’aux autres. Nathalie Rouckout témoigne du contraire. Quand on lui découvre une tumeur de 13 mm cachée dans son sein droit, la réalité la frappe de plein fouet : un cancer du sein triple négatif. À 43 ans, elle entame une bataille féroce pour défendre sa vie.

C’est du fond de son lit, entre deux séances de chimiothérapie, qu’elle prend la plume pour partager ce que de nombreuses femmes vivent chaque année. Elle raconte ce combat qui a été le sien pendant de longs mois et qui a marqué son corps.

Nathalie Rouckout nous plonge dans l’intimité de ses pensées et de ses réflexions avec une simplicité et une honnêteté profondément émouvantes.

 

 

A noter : 100% des bénéfices seront reversés à la recherche pour le cancer du sein Triple Négatif.

Pour en savoir Plus 

  • L’association : ” Collectif #Mobilisationtriplette”
  • sur facebook collectif#mobilisationtriplette
  • sur Instagram : @collectif_triplette

 Nous avons modifié la date de publication en clin d’oeil : Nous vous souhaitons très  sincèrement un très joyeux anniversaire Chère Nathalie 

La vidéo de l’émission  Parenthèse N°201 

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email