Le pitch

A mi-chemin entre le théâtre et le mime, Elliot Jenicot ne ressemble à personne. Créé avec la complicité talentueuse de Laurence Fabre, le spectacle revisite les textes de Raymond Devos. Elliot Jenicot nous livre sa propre interprétation avec virtuosité et nous fait chavirer dans son authentique folie.

Notre Avis

Pensionnaire de la Comédie-Française de 2011 à 2019, puis sur la scène du théâtre de la contrescarpe où il endosse le costume D’Erik Satie avec élégance et brio, voici donc cet artiste seul sur scène !

Elliot Jenicot est un comédien singulier pluriel, un amoureux de son art, un passionné inspiré qui transgresse avec allégresse mais grande élégance les codes. Ce comédien incarne et s’approprie textes et mots choisis , du bout des doigts à la pointe des pieds , de la pupille  au bout des lèvres. Bel oxymore en clair obscur, sous la facétie , la profondeur , sous l’humour une dérision douce amère , ” les fous ne sont plus ce qu’ils étaient” est un choix intelligent pour porter ses messages , son crédo.

La plume , la mise en scène sont précises, telle la rose en suspension, l’esprit et l’univers de Raymond Devos est bel et bien là mais le comédien et  sa complice Laurence Fabre, ont su habilement glisser leurs ” personal touch” dans les interstices. Ça et là, comme des impressionnistes, liaisons, extraits choisis et orchestration ont été posés par touches dans ces tableaux que l’on découvre au gré des déambulations  proposées.
L’alchimie opère, la magie s’installe; fluides les mots et  leur mélodie s’égrènent sur la partition de cet artiste aux talents multiples : le mime ajoute un supplément d’âme et l’on s’abandonne avec jubilation au flots, aux vagues, parfois aux quarantièmes rugissants … tout en relevant  la tendresse infinie qui perle ici et là.
Les petits riens deviennent un grand tout qui vous laisse avec cette joyeuse euphorie au sortir de spectacle. Oui nous adorons cette folie quand elle est aussi douce , aussi enjouée !!

Distribution

Auteur

D’après Raymond Devos

Interprètes / Intervenants

  • Mise en scène : Laurence Fabre
  • Interprète(s) : Elliot Jenicot
  • Lumière : Quentin Rigot
  • Costume : Corine Vervondel

 


42 Production2-1120407

Avec le soutien de la Fondation Raymond Devos

42 Production est un bureau d’accompagnement d’artistes. Humanistes et optimistes, nous rassemblons nos énergies et nos compétences en production, administration et diffusion pour soutenir des projets fous, joyeux, improbables mais nécessaires.

 

Informations Utiles

Réservation – ” Programme du off” ( lien actif)

Théâtre La Luna, jusqu’au 31 juillet

1 rue Séverine
84000 – Avignon

 

 

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email