Lora Gabriel est l’invitée de ” Vous avez dit artiste”

 

A la plume , Lora Gabriel interprète ses titres avec pour une approche poétique saupoudrée d’orties

Pour Lora Gabriel, « les mots ont un pouvoir singulier. Ils sont passeurs d’émotions, invitent au voyage, nous ouvrent à la réflexion ou pansent les blessures ».

Auteure, compositeure et interprète d’un premier album très personnel teinté de jazz baptisé « Résiliences » invitant à une escapade réflexive et subtile, Lora Gabriel nous offre, avec son nouvel EP à paraître « Quand la lumière gronde », une chanson française toujours délicate, qui se veut populaire, mais ni classique ni simpliste, portée par une écriture tout en finesse, intimement proche de la poésie.

 

Du son subtil de sa voix au phrasé ciselé qui lui est cher, c’est aussi par tout le féminin qu’elle dégage qu’on se laisse emmener….ses mélodies coulent en eaux claires tandis que ses textes nous promènent dans des herbes qui nous chatouillent les pieds. Et tant pis pour les orties, c’est la vie !

« Quand la lumière gronde » :

un nouvel EP à paraître

Si dans son nouvel EP au titre évocateur, « la lumière gronde » dans le texte, les mélodies, elles, dévalent des pentes verdoyantes et nous amènent tantôt dans des clairières en apparence joyeuses ou de sombres recoins aux promesses cachées.

Se promener avec elle, c’est avant tout respirer, regarder notre nature, au sens propre comme au figuré. A ses côtés, « L’air devient de l’art » et un « Colibri », se transforme en « Canadair ».

Une interview “grand format” pour vous permettre de découvrir cette artiste singulière dont la poésie , la plume mais aussi les notes ne manqueront pas de vous surprendre. 

Stéphanie Berthou 

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email